Se connecter
2019-2020
News
18F: La persévérance finit par payer

18F: La persévérance finit par payer

il y a 2 semaines

18F 1ère Div AURA

18F: La persévérance finit par payer

Les 18F : On l’espérait…Elles! Elles l’ont fait !

Samedi 16 novembre les 18F de St Mamet Hand en Châtaigneraie Cantalienne recevaient leurs homologues de HBC Saugues invaincues jusqu’à ce jour.

Les St Mamétoises, de match en match, s’installent de plus en plus sûrement dans leur championnat. La confiance et la cohésion des 12 filles font que sur le terrain il y a une équipe de 7 filles et non plus quelques individualités servies par les autres. Chacune d’elles œuvre pour toute l’équipe. Certes il y a encore des progrès à faire tant en défense, quelque peu passive par moments, qu’en attaque, où trop de tirs ne sont pas cadrés. Si elles gardent leur motivation, en seconde phase elles peuvent espérer plus de succès. La balle est dans votre camp Mesdemoiselles.

                                                              

Il a fallu attendre quatre minutes pour que le match démarre et que les Mauve inscrivent le premier but. Les Visiteuses répondent par deux fois (8ème 2 à 1). Les deux équipes s’observent. Elles ont du mal à emballer le match (11ème 4 à 4 ; 23ème 7 à 7). Les défenses, très efficaces, bloquent les tentatives adverses. Score à la pause St Mamet 9 ; Saugues 10.

                                

La deuxième période débute dans le même rythme (32ème 10 à 10, 42ème 14 à 14). Puis les Cantaliennes accélèrent et trouvent la faille. Les Saugaines sont-elles fatiguées ? Durant le temps restant elles vont avoir du mal à endiguer les attaques des St Mamétoises qui en profitent pour prendre le large. Score final St Mamet 25, Saugues 21.

                                                                              

Roby         

 

 



Voir toutes les news
publié par
auteur