Se connecter
Edito

Edito


Toute l'association

                                          

 

VIENS JOUER...avec nous...

Le club compte à ce jour près de cent cinquante licenciés de 5 à 71 ans,

11 équipes qui évoluent en championnat régional, 

3   (-11ans mixte) en championnat départemental et une ‘volée’ de débutants et mini-hand qui chaque mois participe à une journée départementale organisée par les différents clubs du Cantal sous l’égide du Comité Départemental.

Au mois de juin 2018 lors de l’assemblée générale, Henri HOSTAINS créateur du club en 1995 et Président depuis, a laissé la place à Thierry PRADINES qui était trésorier depuis plusieurs années.

Le nouveau Président veut assurer la pérennité du club et mettra tout en œuvre pour atteindre ses objectifs.

En un premier temps :

          maintenir les effectifs en nombre voire les augmenter,

          maintenir le niveau prénational régional pour les seniors filles et au moins le niveau excellence régional pour les seniors                  garçons,                                  

          continuer la formation des tout jeunes (mini-hand, débutants, -11ans)

          former des jeunes à partir de 12ans et des adultes à l'arbitrage et à la technique handballistique,

          former des parents ou amis pour encadrer et assurer la logistique des équipes à domicile et en déplacement pour cela le                  club a besoin de beaucoup de bénévoles,                                                    

         garder l'esprit de famille qui prévaut au sein du club.

Depuis 2006 les 18F évoluaient en championnat de France. En 2013 elles ont disputé les 8ème de finale du plus haut niveau contre Mérignac et les 1/4 de finale contre Nantes qu'elles ont perdus. Le SMH (St Mamet Hand) organisait la compétition. En 2014 c'est à Nantes qu'elles ont disputé les mêmes 8ème de finale et le match de classement. Cette saison le bureau a décidé, compte tenu des exigences des instances supérieures pratiquement impossibles à satisfaire par les petits clubs,  de ne pas engager d'équipe à ce niveau. Les 18F jouent en championnat excellence AURA.

Reste quand même en point de mire la remontée, pour les 18F en championnat de France et pour les SF en N3.

Quant aux garçons ils ne sont pas oubliés. Bien que le nombre de licenciés masculins, à partir de 13 ans, diminue légèrement cette année, le club continuera d'accompagner et de former les équipes jeunes (-13G, -15G) afin de réintégrer la prénationale régionale masculine.

 

 Le Président

Thierry Pradines